Alex Argy - Thérapie par l'image - Alex Argy, Photographe à Caen
Alex Argy - Thérapie par l'image - Alex Argy, Photographe à Caen

Alex Argy - Thérapie par l'image

Tranquillement.


Humainement.


Par l'image.


Sans juger, sans trucage.


Vous êtes sur le site du sourire. 


j'ai été confronté dans ma carrière pro tournée vers les particuliers à beaucoup de situations de vie, de personnes venues vers moi pour se réapproprier leur image ou une partie de leur vie, parfois d'elles mêmes, parfois adressées par des soignants


...à moi de trouver le dialogue,l'angle et la technique pour restituer les caractères, la beauté mais aussi les blessures.


Pertes de poids, pertes d'image de soi-même suite à des bouleversements ou des maladies, à chaque fois une situation différente, souvent un bilan à poser.



A chaque fois dans l'empathie et l'amitié.


 

D'où l'idée de ce site où dans les années à venir je photographierai les changements de vie, les changements d'image, les handicaps dans un esprit de bienveillance et de réassurance, comme l'ami, comme le frère.


Alex Argy - Photographe


Né à Paris, d'une famille d'artisans et de parents photographes. 

 

~

 

 J'aime :

 

Les films noirs des années 50,

les immeubles Haussmaniens, les voitures des années 70, les fraises tagada,

les chiens, les portraits, l'art moderne, le blues, Gabriel Garcia-Marquez, Tonino Benaquista, Balzac, Maupassant,

Michel Audiard, l'Oasis à l'orange, Frederic Dard, TOUS les fromages, les quebecois, le Mexique, le bon Champagne rosé.


J'aime pas :

 

Les epinards, Robert Doisneau, les Citroens, les yaourts à la vanille, les variétés, les escrocs, les je-sais-tout, Michel Sardou, le tabac, les autobiographies... (haha)

 

Par contre, j'aime les FORD Mustang, SAN-FRANCISCO, les BD D'EDIKA, les GEOX, les Milk-Shake au chocolat, les feveset les petits pois frais que j'épluche moi-même,

la mer en automne, la montagne en été, le Sénégal en hiver, Paris au printemps, Londres en été, les VOLVO, ma dentiste (Aaaah Alexandra, la seule qui fait pas mal et qui me fait rire.

EN MEME TEMPS ! Essayez de rire avec 4 doigts dans la bouche vous verrez...), Le Nom de la Rose, Le Cave se rebiffe, Takeshi Kitano et Quentin Tarantino, Hero,

Tigre et Dragon, un Singe en Hiver, les Barbouzes, LINO VENTURA, GABIN, Le Retour de la Momie, la plupart des "bollywood", OUMPAH-PAH,

CASIMIR (la je fais la collec), Barbapapa, Chapi Chapo, les bonbons anglais à la réglisse et les christmas puddings de Fortnum et Mason.

 

~


Mes influences

 

Monte Zucker le véritable inventeur de la photo sociale, fut mon mentor .

et je reprends à mon compte la devise de Monte

"je ne photographie pas le monde tel qu'il est, mais tel que je voudrais qu'il fût"

 

~


 Références

     

Je suis PHOTOGRAPHE OFFICIEL notamment de nombreux artistes, ET DE L'ASSOCIATION MAKE A WISH QUI EXAUCE LES REVES DES ENFANTS MALADES.